Aller au contenu
Non-classé

Quel est le prix d’un conteneur maritime en 2023 ?

Publié le 19 juillet 2023
Quel est le prix d’un container d’occasion ?

Comment les prix évoluent ?

Les conteneurs sont régulièrement sujets à des évolutions de tarifs. Le dernier en date est en mars 2020 avec la COVID-19. L’effet quasi immédiat, a amené à une pénuries forte de container et ainsi une augmentation quasi instantanée. Pour vous donner un exemple concret, fin 2020, les containers premier voyages se vendaient, en France, plus de 4000 euros. Plus de trois ans après, les tarifs sont descendus pour atteindre aujourd’hui, des niveaux de prix connus d’avant COVID.

Ce qui va surtout faire évoluer les prix à la baisse ou à la hausse, c’est aussi l’état mondial du frêt maritime. Plus le contexte du transport maritime mondial est demandeur de « boite », plus les prix vont tendre à la hausse. Bien entendu, ce n’est pas le seul facteur, il y a aussi le cours global de l’acier qui influx sur le prix des containers. Dans tous les cas, nous vous garantissons toujours d’avoir le meilleur prix des conteneurs maritimes. Attention, nous parlons ici de containers neuf.

Prix moyen des containers premier voyage neuf :

Maintenant que nous connaissons les tenants et aboutissants (du moins en partie) des éléments qui font fluctuer le prix des containers, rentrons dans le concret.

Un container 20 pieds neuf, aussi appelé conteneur premier voyage, en France coûte en Juin 2023, entre 3500 et 4500 euros. Ce prix est donné H.T., il faut ajouter 20% de TVA pour les particuliers.

Ce tarif de container est brut, il faudra aussi ajouter le transport, qui lui varie fortement en fonction de la destination et du déchargement. Vous pouvez aussi, si vous êtes transporteur, venir récupérer votre container sur place. Nous avons des containers partout en France (nos dépôts ici)

Ou acheter un container maritime ?

Cubner et son équipe existe depuis 2014. L’ancienneté de notre société n’a pas vraiment d’importance à vos yeux mais l’expérience que nous avons acquis depuis ces années vous garantissent notre savoir-faire dans le choix des containers (notre gamme ici).

Ne vous laisser pas duper par un prix trop attractif. Il se cache souvent derrière, au mieux, soit un container de très mauvaise qualité, soit une arnaque.

Tous les containers ne sa valent pas, encore moins en premier voyage. Nos containers sont fabriqués avec les plus hautes exigences en qualité de peinture, d’épaisseur d’acier et de plancher et aussi en options. Notre équipe peut vous donner toutes ces informations en prenant contact avec nous ici.

Pour continuer vous guider :

L’achat d’un container neuf ou d’occasion peut être une option économique pour les entreprises et les particuliers qui ne souhaitent pas construire, mais il est important de comprendre les facteurs qui influencent le prix et de faire des recherches approfondies pour trouver le meilleur rapport qualité-prix possible.

Nous espérons que cet article vous a donné une meilleure compréhension du prix des containers maritime, et que cela vous aidera à faire un choix éclairé lors de votre prochain achat.

Voici une check-list pour acheter un container neuf :

  • Vérifiez que la taille corresponde à votre besoin
  • Assurez-vous que le container d’occasion que l’on vous propose soit en bon état
  • Vérifiez que le container soit bien apte et certifié au transport maritime (type CWO et CSC)
  • Vérifiez le sérieux de la société (avis cubner)
  • Vérifiez les accès pour le transport (nous sommes là pour vous aider)
  • Le prix est important mais le service également. Assurez-vous que l’entreprise vous propose le meilleur service
  • Si tous les points cités dessus sont OK, alors c’est parti pour votre achat de container

Contactez nous

Nous vous répondons en 24h

Autres articles qui pourraient vous intéresser